J’avais commencé à préparer ce post sur Towa Tei, sur son talent de producteur, sur les promenades musicales qu’il m’a fait faire au fil de ses albums Future Listening!, Sound Museum, Last Century Modern, de plus en plus anecdotiques…
Et puis est arrivée l’info du jour (de lundi, pour être précis) : MOISTWORKS est dans la merde, on lui demande de retirer ses fichiers audio de son blog.
Bigre : c’est quoi un audioblog sans mp3 ?
Un portable sans carte SIM, tu as déjà essayé ? Ça peut être joli, mais ça ne sert à rien…
Alors, au lieu de céder à la panique, qui a transpiré jusque dans ma messagerie sur l’air de Résiste, prouve que tu existes (Sous-commandant Marcos remix), je me contente de mettre en ligne un morceau dont le titre sera ma ligne de défense jusqu’à la Cour suprême des Etats-Unis s’il le faut : Tout ce qu’on fait, c’est de la musique.
Everything We Do Is Music. Seems that wonderful MOISTWORKS has some issues with IFPI.
Who should I feel sorry for?
Will these guys finally prove the world that Internet and its multiple applications are really a threat to the music industry?
Or is it just that they still don’t understand that the more you talk about music, the more people want to listen to it?
Remember this funny little guy, formerly named Jungle DJ Towa Towa Tei when he was part of legendary Deee-Lite.
When he went kind of solo, he produced some albums featuring barely known (or stranded) vocalists like Bebel Gilberto on Future Listening!, (Kylie Minogue on Sound Museum) and Les Nubians on Last Century Modern. They broke through (or came back) a few months (or years) after collaborating with Towa Tei.
Some producers have good instinct.
The people who represent their rights don’t have anything but greed.
Towa Tei – Everything We Do Is Music (remixed by Pacific 231)